RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/1

CONSEILLÈRE ARTISTIQUE

ANNE

JOMIN

Après avoir débuté ses études au C.R.R. de St Maur des Fossés ou elle obtient quatre Médailles d'Or,  Anne Jomin sort  diplômée du Conservatoire Supérieur de Genève ainsi que de l’École Normale de Musique de Paris - Cortot dans la classe  de piano d’Edson Elias. 

 

Elle gagne en 1999 le Premier prix du concours "Découvertes Classiques de l’Eurorégion" en piano et musique de chambre, qui lui permet d’entamer une carrière riche en tant que soliste mais aussi en musique de chambre avec des partenaires comme le violoncelliste Christian-Pierre La Marca, le violoniste Pierre Hommage ou son frère, le ténor Antoine Jomin. 

 

 Elle est invitée dans divers festivals, tant en France qu’à l’étranger : festival Mozart, "Spring festival de Ramsgate", festival de Musique Contemporaine de Lausanne avec l’ensemble Contemporain de Genève, tournée avec le Sextuor à cordes opus 62, Saison musicale et résidence à Calais, festival de Gaida en Lituanie, musique contemporaine à St Petersbourg, festival " Road Pomp " à Gand…

Elle créé en première mondiale les œuvres de Françoise Chauveaux.

 

Elle fonde en 2002 les "Rencontres Musicales du Pays de Lagny-sur-Marne" et prends la Présidence et la Direction Artistique de l’Association "Musique d’Hier et d’Aujourd’hu " proposant une saison de concerts classiques.

 

En parallèle à son expérience de concertiste, Anne Jomin a très rapidement pris à cœur son rôle d’enseignante: à 17 ans, un premier poste d’assistante d’enseignement au piano au C.R.R. de St Maur des Fossés, suivi deux ans plus tard d’un poste de Professeur, lui permettent de découvrir sa passion pour l’enseignement.

Dès lors, elle n’a eu cesse d’approfondir ses connaissances pédagogiques et se spécialise en physiologie corporelle, psychologie, psychomotricité, techniques de libérations émotionnelles…

Elle commence alors à intervenir auprès des musiciens (élèves et professionnels) en tant qu’aide à la gestion du stress et à l’apprentissage. De ces années d'expérience de thérapeute nait en 2010 la formation pour élèves et enseignants "d’Accords en Harmonie" , suivie en 2016 de l’association A.M.S.E. (Art-Musique et Soin de l’Enfant).