RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/4

PREMIER PRIX 2009

JURY 2018

ÉRIC

ARTZ

Eric Artz, né en 1983, commence à étudier le piano à l'âge de 7 ans. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris à 14 ans dans les classes de Nicholas Angelich et de Roger Muraro. Il obtient ensuite le diplôme de Master et remporte le Premier Prix à l'unanimité ainsi que le Diplôme d'Artiste (Doctorat) du CNSMDP.

Il remporte également le Premier Prix de l’École Normale de Musique de Paris en 2012. Il est lauréat de vingt concours nationaux et internationaux : le concours de Genève, Maria Canals (Espagne), le concours d’Épinal… Il est également lauréat de la Fondation Cziffra et de la Fondation Natexis Banque Populaire.

Il joue en tant que soliste avec orchestre depuis son plus jeune âge, avec des orchestres français (Orchestre National des Pays de la Loire, Orchestre de la Garde Républicaine pour Radio France) et avec l'Orchestre de Chambre de Prague.


Il joue à l'étranger en Autriche (Salzbourg), Italie (Rome), Sardaigne (Cagliari), et en Suisse, Allemagne, Angleterre (Londres), Israel (Tel Aviv Opera house, Jérusalem), Maroc, ainsi qu'au Japon.

Ses apparitions en France comprennent des concerts au Théâtre des Champs-Élysées, au Festival Chopin de Nohant avec le Quintette du Philharmonique de Berlin, les Festivals Chopin de Paris et de Genève , le Festival de Radio France au Corum de Montpellier, à l'Arsenal de Metz, au Festival Cziffra, au Festival des Jacobins à Toulouse, et aux Lisztomanias de Châteauroux.

Il est également apparu dans plusieurs émissions télévisées françaises.
Il a collaboré avec des maîtres prestigieux : Aldo Ciccolini, Bruno Rigutto, Roustem Saitkoulov, Brigitte Engerer, Réna Shereshevskaya, et Jean-Claude Pennetier.


Il a également participé à des masterclasses données par Mstislav Rostropovitch et Christoph Eschenbach.