RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/4

JP & DE - 2010

CATERINA

GREWE

Caterina Grewe, pianiste germano-nippone né à Tokyo en 1988, mène une carrière remarquée en tant qu'Artiste Steinway à travers le Royaume-Uni et l'Europe.

 

Elle a remporté de nombreux prix dont le 1er Prix au Concours International de Musique de Nissin à Tokyo en 2002, le 1er Prix au Concours des Jeunes Musiciens en Allemagne en 2005, le 1er Prix (RCM Kendal Taylor Beethoven Piano Prize) au Concours annuel de Piano RCM Beethoven en 2009, le 1er Prix au Concours International de piano de Lagny-sur-Marne en 2010, 1er Prix au Norah Sande Award à Eastbourne en 2010, et le 1er Prix au Concours International de Piano de la Mayenne en 2011. Elle s'est également vu décerner le HRH Queen Elizabeth The Queen Mother Rose Bowl par le Prince de Galles au Royal College of Music pour la réussite remarquable de ses études. En 2014, Caterina décroche le 1er Prix au 6ème Concours International de Piano de Rhodes en Grèce. Cette année, elle a gagné le 3ème Prix au 61ème Concours International de Piano Maria Canals de Barcelone et le 4ème Prix au prestigieux Concours International de Piano de Dublin.

 

Caterina s'est produite dans des salles telles que le Bath Pump Room, le Steinway Hall de Londres et de Hambourg, la cathédrale de Winchester, le Cadogan Hall, Fairfield Halls, le Mozartsaal et le Laeiszhalle de Hambourg ainsi que la Salle Rachmaninov du Conservatoire de Moscou. Elle a également donné des récitals diffusés par la radio NDR à Hambourg et par France Musique. Elle s'est produite aux côtés de Lang Lang lors de l'émission de télévision de Sir Michael Parkinson, "Parkinson Masterclass", diffusée en 2013 sur Sky TV. Ses débuts avec le Concerto pour piano n°1 de Liszt avec l'Orchestre Philharmonique de Hambourg au Laeiszhalle l'ont amenée à être invitée de nouveau par cet orchestre en 2008 à plusieurs reprises (pour le Concerto de Grieg) et en 2011 (Rhapsodie sur un Thème de Paganini de Rachmaninov). La même année, Caterina donne plusieurs fois le rarement joué Concerto pour piano en sol mineur de Dvorak avec l'Orchestre d'Etat d'Oldenburg en Allemagne. Elle a également donné à plusieurs reprises le Concerto pour piano n°1 de Liszt avec le RCM Symphony Orchestra à l'occasion du Festival International de Musique de Wimbledon après avoir remporté le RCM Concerto Competition en 2012. Cette année, ses débuts japonais en récital ont été applaudis par la critique. Elle a signé avec la maison de disque KNS Classical et sortira prochainement son premier disque.

 

Caterina a étudié au Conservatoire de Hambourg, à la Chetham's School of Music et s'est perfectionnée au Royal College of Music cette année avec Yonty Solomon, Ian Jones, Vanessa Latarche, et Dmitri Alexeev avec lequel elle continue de travailler. Caterina détient un Bachelor of Music, un Master of Music, and un Artist Diploma, tous obtenus avec les plus hautes distinctions. Tout au long de ses études, elle a été généreusement soutenue par le Monica and Guy Black Award, la bourse AHRC, le RCM Henry Wood Trust, le RCM David Young Piano Prize, le Philharmonia Orchestra Martin Musical Scholarship Fund et le Musicians Benevolent Fund.