RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/4

SP - 2011

MARIO

MORA SAIZ

Mario Mora, né en Espagne en 1989, est un pianiste concertiste basé à Londres. Il est diplômé du DipRAM avec un Master of Arts à la Royal Academy of Music de Londres, et a remporté le Prix du Jury pour le meilleur récital de fin d'études. Il est détenteur des prix de nombreux concours et embrasse actuellement une carrière de soliste international.

 

Ses prix incluent le Making Music's Awards for Young Concert Artists en 2013, le 1er Prix du Concours Permanent des Juventudes Musicales d'Espagne à Gerone en 2012, le 1er Prix au IIIème Concours International de Piano de Lagny en 2011, le 1er Prix au Concours de Piano Infanta Cristina en Espagne en 2010. Il remporta précédemment encore bien d'autres premiers prix dans des concours nationaux et internationaux.

 

Mario donne des concerts et des récitals en Autriche, Chine, France, Angleterre, Italie et Espagne, joue dans des festivals tels que le Festival Internacional de Musica y Danza de Granada ou Fundacion Botin de Santander, se produit dans des salles prestigieuses comme le Hongtai Hall en Chine (Xiamen), le Wigmore Hall, St-Martin-in-the-Fields, le Steinway Hall de Londres, Palau de la Musica à Valencia, l'Auditorium de Saragosse, le Teatros del Canal en Espagne, et participe à des tournées avec les AIE et les Juventudes Musicales, entre autres. A seulement 15 ans, il fait ses débuts comme soliste à l'Orchestre des Jeunes de Cuenca; il joue ensuite avec le Harmony Sinfonia Orchestra, le Kingston Philharmonia, le Madrid Youth Orchestra et le Malaga Youth Orchestra. Il est aussi alors fréquemment invité par l'Orchestre National des Jeunes d'Espagne (JONDE).

 

Il a contribué à l'enregistrement de disques, dont certains ont été produits par la Classic Radio of RNE, la Radio Publique d'Espagne qui ont consacré différentes émissions à ses interprétations et ses concerts. Il collabore également avec Eurodelta Music, qui produit des enregistrements pour la télévision.

 

Mario s'est perfectionné au Conservatoire de Musique de Cuenca avec José M. Martinez Toledo en décrochant avec distinction le Prix de Piano Spécial. Il achève ensuite avec les Honneurs le cursus de licence de piano et de pédagogie du piano au Conservatoire Royal de Musique de Madrid avec Elena Orobio. Il remporte également le Prix Spécial de Fin d'études grâce à sa recherche : "Johannes Brahms. Son style musical : réfutation des théories sur son conservatisme musical".

 

Il termine ensuite avec succès un Master of Arts à la Royal Academy of Music de Londres avec Pascal Nemirovski, soutenu par Santander Universities UK.