RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/4

UK - 2013

ALEXANDER

ULLMAN

Né en 1991 à Londres, Alexander Ullman a étudié à la Purcell School, au Curtis Institute of Music de Philadelphie et au Royal College of Music où il a obtenu son Artist Diploma en tant que Fellow du Benjamin Britten Piano décerné par la Philip Loubser Foundation.

 

En 2016, Alexander remporte le 1er Prix de la Manhattan International Music Competition et en 2011 le 1er Prix du Concours Franz Liszt de Budapest. Il a été sélectionné pour représenter le Young Classical Artists Trust en 2014.

 

Alexander a donné des concerts à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique, les moments forts étant notamment le Gewandhaud de Leipzig, le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Ghione Theatre de Rome, le Louisiana Museum of Modern Art (Copenhague), les Archives Nationales de Paris, l'Auditorio de la Diputacion de Alicante, le Shanghai Oriental Arts Centre, le Beijing NCPA et le La Jolla Arts Festival de Californie. Il a collaboré avec le Quatuor Dover and le violoncelliste Michael Petrov.

 

Cette saison, Alexander retourne au Wigmore Hall, donne des récitals aux Nottingham International Piano Series, SJE Arts international Piano Series (Oxford) et au Perth Concert Hall, et fait ses débuts avec le Royal Philharmonic Orchestra et la Manchester Camerata. A l'international, il se produit en Argentine et en Colombie et prend part au Festival de Musique de Chambre de Montréal.

 

Ses activités en 2014/2015 comprennent des récitals à Milan, Munich, Monaco (Théâtres des Variétés), Ankara, Samos, Crète, Athènes et Majorque. Alexander a continué à se produire en récital à travers le Royaume-Uni, entre autres au Bath Festival, et a donné le Concerto en Sol de Ravel au Cadogan Hall, Tchaikovsky avec l'Orchestra Filharmonica Marchigiani en Italie, Grieg avec le Suffolk Philharmonic, Chopin N°2 avec Vladimir Ashkenazy au Royal College et le Concerto N°1 de Liszt ainsi que les Variations Paganini de Rachmaninov avec le Cardiff Philharmonic Orchestra au St David's Hall.

 

Comme soliste, Alexandre s'est produit avec le Philadelphia Orchestra au Mann Centre, avec le New Jersey and Fort Worth Symphony Orchestras, l'Orchestre Symphonique de Montréal, l'Oxford Philharmonic, le Southbank Sinfonia, l'Orchestra Filarmonica Marchigiana, les Orchestres de la Radio de Danubia et Budapest. Ses performances ont été diffusées par BBC Radio 3, Radio France et MDR Classic.

 

Pendant ses études, Alexander a remporté de nombreuses récompenses dont le 1er Prix du Concours International de Lagny-sur-Marne en 2013, le Tunbridge Wells International Young Concert Artists Competition en 2012, le 2ème Prix au Isidor Bajic Memorial International Competition en 2014. Il a notamment eu comme professeurs William Fong, Leon Fleisher, Ignat Solzhenitsyn, Robert McDonald, Dmitri Alexeev, Ian Jones et Elisso Virsaladze.