RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

JURY JUNIOR, JEUNE

GWENDAL

GIGUELAY

Artiste d'origine bretonne, Gwendal Giguelay a étudié la musique à Rennes avant d'intégrer le CNSMD de Lyon puis le CNSMD de Paris où il a obtenu son master de piano. Il a également étudié auprès de Jean-Claude Pennetier et du Quatuor Ysaÿe.

Gwendal mène une carrière de soliste en France ainsi qu'à l'étranger et participe à divers évènements et festivals. Il a obtenu le prix Scaramuzza du concours international Les Corts à Barcelone en 2008, et ses concerts sont régulièrement radiodiffusés. Il se passionne également pour la musique de chambre, et a reçu le prix « Musiciens entre guerre et paix » de l'académie Ravel en 2010. Il se produit avec de nombreux interprètes et ensembles, tel Le Balcon. En 2009, il a fondé le Trio Norma avec lequel il donne régulièrement des concerts, notamment au sein du festival de piano de La Roque-d'Anthéron (2013).

Gwendal entretient depuis de nombreuses années une relation privilégiée avec l'univers de la danse et collabore avec des compagnies, tels l'Opéra National de Paris ou le Alvin Ailey American Dance Theater. Il est aussi chef de chant, et se produit avec de nombreux chanteurs lyriques. Titulaire du Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur, Gwendal Giguelay enseigne le piano et la musique de chambre au CRD de Montreuil et au Conservatoire du XVIIè arrondissement de Paris. Il est aussi formateur au CND de Pantin et à l'ESMD de Lille.

Enfin, Gwendal s'adonne à l'improvisation musicale - qu'il a étudiée auprès de Jean-François Zygel - et se consacre notamment à l'accompagnement musical du cinéma muet. On peut aussi le voir dans le film Noces de Philippe Béziat (2011).

Gwendal tient à remercier le Mécénat Société Générale, l'Académie musicale de Villecroze, Musique à Flaine et la Fondation Meyer pour le soutien apporté.