RESTONS EN CONTACT

+33 9 84 15 52 49

concourspianolagny@gmail.com

Hôtel de Ville

77400 Lagny - sur- Marne

ECRIVEZ-NOUS :

1/4

JP - 2008

KANA

OKADA

Née en 1991 à Hakodate (JAPON), Kana OKADA a commencé le piano à l’age de 3 ans.

Arrivée en France à 15 ans, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a travaillé avec Frank BRALEY, Haruko UEDA, Georges PLUDERMACHER, Claire DESERT, Itamar GOLAN et François-Frédéric GUY. Elle a eu son Diplôme de Formation Supérieur de Piano avec une mention très bien à l’unanimité en juin 2010, un diplôme de musique de chambre supérieur en 2011 et en juin 2013, elle a obtenu son Diplôme de Master.


Kana Okada a donné son premier récital à l’age de 9ans. Quand elle avait 13ans, elle a donné des récitals avec l’intégral des études de Chopin.


Elle a été invitée par de nombreux festivals et organisateurs tels que: Gouvernement polonais(Krakow/Pologne), Gold Country Piano Institute (Californie/ Etas-Unis), Festival Chopin (Parc Bagatelle/France), Jeunes Talents (Paris/France) et Kawai Concerts séries (Tokyo/Japon), Ambassade du Japon en France (Paris), Festival Piano en Saintonge (France), Festival international de Piano de Quaregnon (Belgique) et La folle journée au Japon.


Elle se produit régulièrement au Japon, en France, en Pologne,en Espagne et au Portugal.


Ses concerts ont été diffusés plusieurs fois à la radio et à la télévision japonaise.


Lauréate de nombreux concours (par ordre chronologique): le 3éme prix et le prix d’interprétation d’œuvre de Bach au Concours International « Czerny Stefanska » (JAPON), le 2éme prix au Concours International de Chopin pour les jeunes pianistes (Antonin/POLOGNE), en 2008 elle a remporté le 1er prix au Concours de piano de Lagny-sur-Marne (FRANCE), le 3éme prix au Concours International de Piano d’Epinal (FRANCE).

En Février 2013, elle a eu le 1er prix(Piano Campus d’Or), le prix du site web jejouedupiano.com ainsi que le prix de l’Orchestre au Concours International de Piano Campus. (FRANCE).

Ensuite, en novembre 2013, elle a également ramporté le 1er prix au 8èm Concours International de Piano de Poulenc.

En mai 2013, elle a été Demi-Finaliste du Concours musical international Reine-Elisabeth-de-Belgique.

Elle est également passionnée du musique de chambre, a été finaliste du concours Zinetti de musique de chambre en Italie.

Elle est laureate-boursière de l’agence des affaires culturelles du Gouvernement Japonais et Rohm Music Foundation.

Elle a travaillé également avec Halina CZERNY-STEFANSKA, Elzbieta STEFANSKA, Stefan WOJTAS, Ikuko ENDO, Katsumi UEDA et Kevin KENNER.

Ses prochains concerts seront à Paris comme à la Salle Pleyel et aux Invalides, en Grèce, au Maroc, en Allemagne et au Japon pendant la saison 2013-2014, 2014-2015.